Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Autres Mathilde", artistes du fil
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 983
4 septembre 2011

La plus jeune des Mathilde: Emmanuelle Dupont

mathilde emmanuelle presentation emmanuelle

Photo Stephane Compointphoto copyright Stéphane Compoint.

Ma conception de la broderie a été élaborée pendant plusieurs années de recherches et d’expériences autour d’une technique manuelle traditionnelle dite « broderie à l’aiguille ». Il s’agit d’une méthode de travail personnelle qui vise à détourner la broderie de son statut d’ennoblissement pour lui offrir celui d’œuvre à part entière.

J’essaie de faire émerger la broderie de son support et de sa planitude pour obtenir un volume par l’action du fil et de l’aiguille.

 En utilisant les points traditionnels de broderie à l’aiguille mais aussi en élaborant des techniques  plus contemporaines, j’essaie de donner vie à mes créations.

Me définissant à la fois comme  peintre et sculpteur « à l’aiguille », je concentre mes recherches textiles autour de l’expérimentation visuelle et tactile, utilisant ainsi des matières et matériaux hétéroclites voire inhabituels.

son lien sur la toile       http://www.emmanuelle-dupont.com/

voir vidéo sur

http://intelligencedelamain.com/videos/view/15


Publicité
Commentaires
"Autres Mathilde", artistes du fil
Publicité
"Autres Mathilde", artistes du fil
  • Exposition d'art textile contemporain en Basse-Normandie à Caen, Palais Ducal, du 22 août au 11 septembre 2011. Artistes textiles présentées par l'association ENTRE LES FILS Basse-Normandie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité